Lentilles de contact et écran d'ordinateur

Les écrans d’ordinateur, de smartphone ou de tablette peuvent avoir un impact sur vos yeux. Une utilisation prolongée d’écrans digitaux peut provoquer une réduction involontaire du rythme de clignement de vos yeux, ce qui peut mener à de la sécheresse, des irritations ou des rougeurs. Utilisés pendant de longues périodes, ils peuvent aussi causer une sensation de fatigue oculaire et une vision floue ou variable.1
Si ces symptômes apparaissent régulièrement, consultez votre ophtalmologiste.

Nous passons régulièrement plusieurs heures par jour devant des écrans digitaux et cela peut avoir un impact sur notre vision. Choisir des lentilles qui correspondent à cet environnement de travail pourra aider à maintenir vos yeux confortables.

CONSEILS POURMAINTENIR LE CONFORT

Voici quelques conseils pour travailler confortablement devant un écran:

Porter des lentilles de contact pour la première fois

Commencez votre essai gratuit† des lentilles de contact ACUVUE® dès aujourd'hui.

Vous avez d’autres questions sur les lentilles de contact ?

†Veuillez noter qu'il peut y avoir des frais pour un examen professionnel de la vue et l'adaptation de lentilles de contact. L'offre est uniquement valable pour les personnes de 16 ans et plus qui vivent en Suisse. Un seul bon par personne peut être échangé. Le droit de participer est soumis à l'approbation d'un spécialiste des lentilles de contact. L'offre est uniquement disponible auprès des spécialistes des lentilles de contact participants. Consultez les conditions générales ici.

1. Patel S, Henderson R, Bradley L, Galloway B, Hunter L. Effet de l’utilisation des dispositifs numériques sur les clignements et la stabilité du film lacrymal. Optom Vis Sci. 1991;68(11):888-892.