Évitez-vous les lentilles de contact parce que vous avez entendu dire que vous ne pouvez pas en porter si vous êtes astigmate ou si vous avez plus de 40 ans ? Ou vous a-t-on dit que les lentilles de contact pouvaient se perdre derrière l'œil ? Quel dommage ! Parce que tu rates beaucoup d'avantages. La vérité est que les lentilles de contact peuvent confortablement vous aider à obtenir une vision claire et stable à tout âge et dans toutes les situations de la vie. Lisez ce qui est vraiment vrai à propos des préjugés sur les lentilles de contact.

Les lentilles peuvent passer derrière l’œil

C’est physiquement impossible. La membrane qui recouvre votre œil est fixée à votre paupière. Elle empêche les corps étrangers, y compris les lentilles de contact, de passer derrière votre œil.

Les lentilles de contact peuvent égratigner l’œil.

Les problèmes oculaires les plus courants résultent du port de lentilles de contact inadaptées ou du non-respect de la fréquence de remplacement des lentilles préconisée par votre opticien.

En cas d’inconfort visuel inhabituel ou si votre vue évolue, retirez vos lentilles de contact immédiatement et consultez votre ophtalmologiste ou demandez conseil à votre opticien.

Les lentilles de contact peuvent rester collées sur l’œil.

Non, vos lentilles de contact ne resteront pas collées sur votre œil. Si vous avez les yeux secs, mettez quelques gouttes ophtalmologiques hydratantes, conseillées par votre ophtalmologiste, avant de les enlever. Pensez à retirer vos lentilles avant de dormir et à respecter les conseils de port, d’entretien et de retrait de votre opticien ou opticien.

MES PREMIERS PAS EN LENTILLES

Vous avez d’autres questions sur les lentilles de contact ?

Commencez votre essai gratuit† des lentilles de contact ACUVUE® dès aujourd'hui.

†Veuillez noter qu'il peut y avoir des frais pour un examen professionnel de la vue et l'adaptation de lentilles de contact. L'offre est uniquement valable pour les personnes de 16 ans et plus qui vivent en Suisse. Un seul bon par personne peut être échangé. Le droit de participer est soumis à l'approbation d'un spécialiste des lentilles de contact. L'offre est uniquement disponible auprès des spécialistes des lentilles de contact participants. Consultez les conditions générales ici.